Le Paris Saint-Germain va poursuivre sa campagne de Ligue des champions contre les Espagnols de l'Atletico Madrid, ce mercredi au Parc des Princes.
Quatre jours après une victoire en Ligue 1 contre le Racing Club de Lens (1-0), le club de la capitale voudra renouer avec le succès sur la scène européenne après deux matchs sans victoire, une défaite à Arsenal (0-2) et un nul contre le PSV Eindhoven (1-1).
Pour cette première confrontation en Ligue des champions avec les Colchoneros de Diego Simeone, même s'il existe 2 précédents contre l'Atletico Madrid en amical, le Paris Saint-Germain sera encore privé des services de l'attaquant portugais Gonçalo Ramos, éloigné des terrains depuis le 16 août dernier en raison d'une blessure à la cheville.
Un nouveau désaveu pour Randal Kolo Muani
Qui alors pour occuper le rôle de numéro 9 face aux partenaires d'Antoine Griezmann ? Une tendance claire se dessine. Selon les informations données par le quotidien Le Parisien, l'entraîneur francilien Luis Enrique a choisi Marco Asensio pour s'installer à la pointe de son trio offensif, comme ce fut le cas face aux Sang et Or. Nos confrères croient savoir que l'ancien Merengue sera encore épaulé par Bradley Barcola, et Ousmane Dembélé.
Buteur à 2 reprises cette saison en 8 matchs de Ligue 1, contre Montpellier et Strasbourg, le numéro 11 francilien sera vraisemblablement préféré à Lee Kang-in et Randal Kolo Muani, susceptible de partir en janvier et de faire l'objet d'un transfert plutôt qu'un prêt.