Rien ne va plus pour Manchester City. Dans une passe difficile, les Citizens ont concédé mardi soir une troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues sur la pelouse du Sporting Portugal (1-4), dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des champions.
Balayés sur un triplé de l'attaquant suédois Viktor Gyökeres, les hommes de Josep Guardiola inquiètent. C'est le sens du message lancé devant les journalistes par le milieu offensif portugais Bernardo Silva, très remonté après la contre-performance des Citizens.
Guardiola a apprécié la prestation des Skyblues !
Si l'ancien Monégasque a tiré la sonnette d'alarme en déplorant une “période sombre” et en invitant l'ensemble de ses partenaires à élever leur niveau de jeu, le technicien espagnol a contredit son joueur. Face aux médias, “Pep” a déclaré n'avoir pas vu un mauvais match de ses troupes. “Je ne suis pas d’accord avec lui. Nous avons vraiment mal joué contre Bournemouth (lors de la défaite de samedi, ndlr) et vraiment bien aujourd’hui.”
🚨🔵 Bernardo Silva on Man City losing three games in a row: “We're in a bit of a dark place right now”.
“Everything looks to be going in the wrong way. Even when we play well we don't score our chances, and we concede too easily”. pic.twitter.com/1uVeTLsnrE
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 6, 2024
L'ancien coach du FC Barcelone poursuit : “
Nous avons fait une très bonne première mi-temps contre une équipe de haut niveau, nous étions proches de marquer un deuxième et un troisième but mais les émotions sont difficiles quand après deux minutes de deuxième mi-temps, vous perdez 3-1 (…) Nous avons perdu, nous l’avons mérité mais je sais comment nous nous sommes comportés aujourd’hui, à quel point nous étions bons.”
Se faire renverser de la sorte en l'espace de 42 secondes n'en demeure pas moins problématique pour un prétendant au titre…