Le Bayern Munich a plusieurs attaquants axiaux dans son viseur, alors que Harry Kane est un peu seul devant.

Le club allemand, qui affronte le Benfica Lisbonne ce mercredi soir en Ligue des Champions (21h), a un effectif étendu, avec de quoi faire tourner dans à peu près toutes les zones du terrain. C'est moins le cas au poste de buteur. La formation bavaroise compte sur l'Anglais de 31 ans pour marquer des buts, et Harry Kane le fait parfaitement bien cette saison – 17 réalisations en 14 rencontres.

Reste qu'en cas de blessure, personne n'est là pour le suppléer, même si le Tricolore Mathys Tel, poussé dehors cet hiver, ou Thomas Müller (35 ans), peuvent dépanner. Selon les informations de Bild, le Bayern Munich prospecte pour recruter un avant-centre dans les prochains mois, cet hiver ou l'été prochain. Le leader de la Bundesliga se penche sur 4 joueurs, dont 3 évoluent dans le championnat d'Allemagne.

Viktor Gyokeres

Viktor Gyokeres, Sporting Portugal
Viktor Gyokeres et sa célébration Attila après un but.
Crédits photo : Icon Sport

La grosse cote du moment mène à Viktor Gyokeres, qui lui joue au Portugal. L'attaquant du Sporting CP, auteur d'un triplé contre Manchester City (4-1) ce mardi soir en Ligue des Champions, affole les compteurs – 23 réalisations en 17 rencontres – et l'Europe entière. Le PSG et Manchester City sont sur le coup depuis plusieurs semaines, pour moins de 100 millions d'euros, comme plus récemment le FC Barcelone.

Et désormais, le Bayern, alors que le Suédois, sous contrat jusqu'en 2028, est estimé à 70 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Son prix de départ devrait tutoyer cette somme, après un accord avec la direction du Sporting pour ne pas faire monter les enchères trop haut.

Omar Marmoush

Omar Marmoush Eintracht Francfort
Omar Marmoush célèbre sa joie après un but de l'Eintracht Francfort. Crédits photo : IconSport

Comme le géant bavarois l'a souvent fait par le passé, un recrutement dans les autres formations du pays est privilégié, avec les trois prochains noms. Homme en forme de ce début de saison outre-Rhin, Omar Marmoush (25 ans) intéresse le Bayern Munich. L'Égyptien, compagnon du Français Hugo Ekitike à l'Eintracht Francfort, forme un duo détonnant avec l'ancien joueur du PSG.

Sous contrat jusqu'en 2027, l'international affiche des statistiques complètes – 14 matchs, 12 buts, 9 passes décisives. Son tarif estimé par Transfermarkt – 40 millions d'euros – le rend plus abordable que Viktor Gyokeres. Mais attention : Manchester United, Liverpool et Arsenal se l'arrachent.

Benjamin Sesko

Benjamin Sesko
Benjamin Sesko, l'attaquant du RB Leipzig. Crédits photo : Icon Sport.

Le Slovène du RB Leipzig, plus jeune (21 ans) des attaquants du lot, a été cité au PSG comme à Arsenal récemment. Mais l'intéressé, sous contrat jusqu'en 2029, pourrait finalement rester en Bundesliga, en allant au Bayern Munich dans les prochains mois, pour être le concurrent et/ou la doublure de Harry Kane.

Ses buts – 7 réalisations en 14 apparitions – et son profil atypique – 1,93 m – parlent pour lui. Reste à voir si le géant bavarois est totalement convaincu.

Loïs Openda

Moins en forme que les trois buteurs cités précédemment – 6 buts et 4 passes décisives en 14 matchs cette saison -, l'ancien Lensois dépasse pourtant son coéquipier Benjamin Sesko en termes de valorisation, selon Transfermarkt, avec un prix de 60 millions d'euros – au lieu de 50 pour le Slovène.

Recruté en 2023 par le RB Leipzig à un tarif élevé – 40 millions d'euros -, Loïs Openda (24 ans) assure néanmoins depuis son arrivée en Bundesliga, et a vu la Juventus se pencher sur lui il y a peu. Avec le Bayern, ça fait deux cadors européens sur le Belge.

Difficile de savoir vers quel attaquant le Bayern Munich va définitivement se pencher, mais la concurrence pour la plupart des profils devrait donner du fil à retordre aux dirigeants.