Mercato - PSG, OM, OL, ASSE : ces 5 joueurs de L1 candidats à un départ en janvier
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FICONSPORT_240702_0075-1.jpg)
Si le mercato hivernal n'ouvrira ses portes que dans quelques semaines, plusieurs joueurs de Ligue 1 ont déjà les yeux rivés vers le mois de janvier 2025. Tour d'horizon de ces acteurs du championnat de France candidats à un départ lors du prochain marché des transferts.
Randal Kolo Muani (PSG)
Acheté à l'été 2023 pour un montant de 95 millions d'euros, Randal Kolo Muani est aujourd'hui devenu persona non grata dans l'effectif du Paris Saint-Germain. Snobé par Luis Enrique qui préfère aligner Marco Asensio ou Lee Kang-in dans un rôle de faux numéro 9, en l'absence de Gonçalo Ramos, l'attaquant français galère depuis le début de la saison 2024-2025 avec seulement 2 buts en 10 matchs, la dernière réalisation de l'ancien footballeur de l'Eintracht Francfort remontant au 1er septembre contre Lille (3-1).
Annoncé sur les tablettes d'un club de Premier League, le natif de Bondy pourrait faire l'objet d'un transfert en janvier, alors que la thèse d'un prêt semblait dans un premier temps privilégiée. Sous contrat jusqu'en juin 2028, l'ex-Nantais dispose d'une valeur marchande de 40 millions d'euros selon Transfermarkt.

Rayan Cherki (OL)
Resté à l'Olympique Lyonnais l'été dernier, placé dans le loft des indésirables avant de réintégrer l'équipe première, Rayan Cherki pourrait ne pas résister à un départ dans les prochaines semaines. L'heure est peut-être venue pour le milieu offensif français de changer le cours de sa carrière, et ce sans attendre la fin de la saison 2024-2025.
Peu à son avantage avec seulement 2 buts et 3 passes en 9 matchs, l'espoir tricolore ne manque pas de prétendants. Le Borussia Dortmund, Fulham, le Betis Séville, Newcastle, la Lazio Rome… Les clubs seront nombreux à batailler pour s'offrir les services du natif de la cité rhodanienne, sous contrat jusqu'en juin 2026.

Thomas Monconduit (ASSE)
La donne n'a pas changé pour Thomas Monconduit. Convoité par Valenciennes en janvier 2024, encore poussé vers la sortie l'été passé, le milieu de l'AS Saint-Etienne pourrait profiter du futur mercato hivernal pour rejoindre un nouveau club. Artisan limité du retour des Verts en Ligue 1, le footballeur de 33 ans n'a toujours pas disputé la moindre minute depuis le lancement de la saison 2024-2025, la faute à une blessure à la cuisse qui l'empêche pour l'heure de renouer avec la compétition.
Si son retour sur les terrains n'est pas encore d'actualité, l'ex-Lorientais ne restera sans doute pas insensible à un changement d'air, et ce d'autant plus que son bail chez les Foréziens prend fin en juin 2025. Au vu de son statut dans l'effectif d'Olivier Dall'Oglio, une prolongation n'est pas à l'ordre du jour.

Milan Skriniar (PSG)
Barré par la concurrence, Luis Enrique privilégiant une défense centrale composée de Marquinhos et Willian Pacho, le roc slovaque doit se contenter d'un temps de jeu limité, un constat d'autant plus préoccupant que l'ancien footballeur de l'Inter Milan est apte au service.
Le bilan de Milan Skriniar est famélique en 2024-2025 : 3 apparitions en Ligue 1, dont 2 titularisations, et zéro minute en Ligue des champions. Placé sur la liste des transferts à l'intersaison, le natif de Ziar nad Hronom le sera probablement encore au mois de janvier.
Le profil de l'ancien sociétaire du championnat d'Italie plaît à la Juventus Turin, une destination citée avec insistance, même si son salaire parisien risque de constituer un frein. Son engagement court encore jusqu'en juin 2028 avec le mastodonte de la Ligue 1.

François-Régis Mughe (OM)
L'arrivée sur le banc de Roberto De Zerbi n'a pas permis à François-Régis Mughe de franchir un cap à l'Olympique de Marseille. Bien au contraire. En cette saison 2024-2025, le jeune ailier camerounais n'a honoré aucune minute. Revenu d'un prêt de six mois à Dunkerque, en Ligue 2, le natif de Douala ne parvenait pas à trouver chaussure à son pied lors du dernier mercato estival.
La donne pourrait changer dans ces prochaines semaines. Lié jusqu'en juin 2028 avec les Phocéens, le joueur âgé de seulement 20 ans suscite l'intérêt des formations suisses de Sion et Lugano, disposées à le relancer sous la forme d'un prêt susceptible de satisfaire toutes les parties.
