Les matchs de Ligue des Champions se suivent et se ressemblent pour le Paris Saint-Germain. Bien plus dangereux que l'Atlético Madrid, les hommes de Luis Enrique ont manqué d'efficacité et ont craqué dans le temps additionnel (1-2).
On pourrait résumer le duel entre le PSG et l'Atlético en disant, une fois de plus, qu'il est beaucoup plus difficile de marquer lorsque vous jouez sans avant-centre. Pourtant, Luis Enrique insiste dans ce système avec Marco Asensio dans un rôle de faux n°9. C'était en effet difficile de faire plus faux que ça. Alors que Bertrand Latour a accablé le coach parisien après la rencontre, ce dernier a jugé que son équipe était pourtant “infiniment supérieure” à ses adversaires dernièrement.
“Il n’y a pas de mots. Je crois que lors de nos trois matchs à domicile en Ligue des Champions, on a été infiniment supérieur à nos adversaires, mais on n’a pas eu la chance avec nous. Demain, on va se lever et on va continuer. Il reste quatre matchs. Tant qu'on aura des matchs, on va lutter jusqu’à la fin. Mais c’est difficile d'expliquer ça. J’ai plus de 30 ans dans le foot et je n'arrive pas à expliquer ça. C’est de la malchance. On a été infiniment supérieur à notre adversaire. Et le résultat est totalement injuste“, a estimé l'Asturien.
“La performance globale est clairement insuffisante”
En duplex depuis le Parc des Princes pour Canal+, Habib Beye ne partage pas vraiment l'avis de l'entraîneur parisien. Pour le consultant, les statistiques brutes ne reflètent pas l'impression laissée par le PSG.
“Le PSG n'avance pas. Il n'avance pas dans le jeu. J'entends parler de la progression, mais je ne la vois pas. J'aimerais revenir sur les statistiques. La data ne peut pas valider ou invalider un résultat. C'est intéressant pour le spectateur, pour nous donner, à nous, de la matière pour produire une analyse. Mais on voudrait dire que parce que le PSG a 22 tirs et 1.92 d'expected goals (xG), il a fait un bon match ? Si les Parisiens font 1-1, cela aurait été un faux bon match. Je ne dis pas que la défaite est méritée, mais quand on regarde la performance globale, quand vous êtes le PSG, à domicile, c'est clairement insuffisant. Insuffisant dans les intentions, dans le jeu, dans le rythme de jeu et dans l'agressivité. C'est ce qui se passe depuis le début de la Ligue des Champions“, a analysé l'ex-Marseillais.
💬 Luis Enrique, après la défaite du PSG face à l'Atlético de Madrid : « C'est inexplicable ce qu'il nous est arrivé durant ces matches de Ligue des champions »#PSGATM pic.twitter.com/2LjbDytGiE
— L'ÉQUIPE (@lequipe) November 6, 2024
Il n'y a plus qu'à convaincre Luis Enrique.