Dominateur durant la quasi-totalité de la rencontre, le Paris Saint-Germain s'est incliné dans le temps additionnel contre l'Atlético Madrid mercredi lors de la 4ème journée de Ligue des Champions (1-2). Après la rencontre, Luis Enrique a été pointé du doigt par Bertrand Latour sur Canal+.
Après une défaite à Arsenal (2-0) et un match nul face au PSV Eindhoven (1-1), le PSG est tombé de haut mercredi soir face aux hommes de Diego Simeone. Contre des Colchoneros qui avaient adopté leur philosophie de jeu habituelle, basée sur la rigueur défensive et la solidarité, le champion de France en titre a maîtrisé le match (71 % de possession) et s'est procuré un nombre incalculable d'occasions (22 tirs dont 9 cadrés), mais a une nouvelle fois pêché à la finition, comme face au PSV.
“On a laissé passer 2 points contre le PSV, ça aurait été une victoire importante. On a essayé, c’est bien beau, on joue bien, on crée des occasions, on progresse partout, mais pas dans l’efficacité. Il nous faut plus de tranquillité devant le but à l’image de Warren (Zaïre-Emery), on a beaucoup de mouvements, d’expected goals, on crée beaucoup, mais dans le dernier geste et derrière, on fait des erreurs qu’on paye“, pestait le capitaine Marquinhos après la rencontre.
“Que Luis Enrique arrête de prendre les gens pour des abrutis”
De son côté, sur le plateau de Canal+, Bertrand Latour a pointé Luis Enrique du doigt et son entêtement à jouer avec un faux numéro neuf.
“Les saisons s'enchaînent et les symptômes sont toujours les mêmes : il y a un problème dans la constitution de l'effectif, a jugé le consultant dans le Canal Champions Club. Et ça, l'entraîneur en est un responsable important. (…) Ce soir, de la faute de l'entraîneur, ils ont joué à 10 parce que j'ai découvert qu'Asensio était titulaire au moment où il est sorti. C'est la faute de Luis Enrique. Il faut qu'il arrête de prendre les gens pour des abrutis en nous disant qu'on ne peut pas comprendre ce qu'il essaye de mettre en place puisque les constats sont les mêmes à chaque fois.“
It's over. #UCL | #PSGATM (1-2) pic.twitter.com/IRevhpQXm9
— Paris Saint-Germain (@PSG_English) November 6, 2024
Lors de la prochaine journée qui se jouera le 26 novembre, le PSG sera en déplacement sur la pelouse du Bayern Munich.