Le mois de janvier devrait être agité dans le Forez. Lors du prochain mercato d'hiver, l'AS Saint-Etienne a prévu de se renforcer à plusieurs postes. Dans le secteur offensif, la piste menant à Yan Dhanda serait notamment suivie.
Sortis de la zone de relégation le week-end dernier grâce à sa victoire face à Strasbourg, les Verts ont encore un (très) long chemin à faire pour réussir leur mission maintien. Cela passera sans doute par un mercato hivernal judicieux malgré des moyens limités.
En priorité, Olivier Dall'Oglio attend du renfort sur le poste de latéral droit, mais également en attaque. L'ASSE s'est lancé sur la piste Lazaros Rota pour renforcer le côté droit de sa défense et plusieurs noms sont également sortis dans la presse pour apporter du talent au secteur offensif (Mohamed Bamba, Taha Ali). Selon les informations du Républicain Sportif, les dirigeants stéphanois surveilleraient également la situation de Yan Dhanda, joueur anglais évoluant au club Heart of Midlothian dans le championnat écossais.
Excited for this new chapter at this massive club😍 what a place to call home😍🇱🇻🇱🇻 pic.twitter.com/ZmFCt0ZXLw
— Yan (@yandhanda) June 26, 2024
Le joueur de 25 ans joue au poste de milieu offensif et sa valeur marchande s'élève à 1 M€ selon Transfermarkt. Il a débuté sa carrière professionnelle du côté de Swansea. Il est difficile de mesurer le degré de véracité de cette rumeur, mais Saint-Etienne devra tenter des paris, comme le club a pu le faire avec Lucas Stassin, recruté en provenance de Westerlo. Pour un montant toutefois moindre cette fois ?