Mercato - Victor Osimhen clame sa préférence pour son avenir

Prêté à Galatasaray au mois de septembre, Victor Osimhen s'est de nouveau montré à son avantage avec la formation stambouliote ce jeudi en signant un doublé face à Tottenham en Europa League (3-2). En parallèle, de nombreuses rumeurs circulent toujours au sujet de son avenir.

Courtisé par plusieurs grosses écuries européennes durant l'intersaison, dont le Paris Saint-Germain, Victor Osimhen n'est pas parvenu à trouver une porte de sortie avant la fin du mois d'août et a finalement été prêté du côté de Galatasaray dans la mesure où le Napoli ne voulait plus le réintégrer en équipe première. À ce moment-là, plusieurs médias expliquaient que l'attaquant nigérian disposait d'une clause dès le mois de janvier pour quitter la Turquie en cas d'offre d'un grand club.

Entre temps, le joueur de 25 ans s'est adapté à son nouvel environnement et continue de monter en puissance. Lors des cinq derniers matchs qu'il a disputés, Victor Osimhen a inscrit six buts. Il n'en fallait pas plus pour que des rumeurs faisant état d'un intérêt de certains clubs (notamment de Premier League) pour l'ancien Lillois ressortent dans la presse.

“Je suis à Galatasaray jusqu'à la fin de la saison”

Après le succès de Galatasaray face aux Spurs ce jeudi en Europa League, le natif de Lagos a fait part de sa volonté de terminer la saison en Süperlig.

Je ne partirais pas en janvier. Je suis à Galatasaray jusqu'à la fin de la saison. Je ne sais pas quelles sont les discussions entre Galatasaray et Naples, mais s'ils viennent vers moi, nous parlerons. Galatasaray est un bon club que j'apprécie beaucoup. J'y suis très heureux“, a clamé l'international nigérian.

La question est surtout de savoir si Victor Osimhen a la main sur son futur. Probablement, puisqu'on imagine mal le Napoli le vendre contre son gré au moins de janvier. De son côté, Galatasaray rêve évidemment de conserver l'attaquant.

Pour rappel, l'ancien Dogue est lié jusqu'en juin 2026 avec la formation italienne et sa valeur marchande s'élève à 75 M€. Au plus Naples tarde à vendre son joueur, au plus sa valeur va diminuer à l'approche de la fin de son bail.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.