Sauf retournement de situation, Jorge Sampaoli deviendra le nouvel entraîneur du Stade Rennais en remplacement de Julien Stéphan, mis à pied après la lourde défaite à Auxerre.
Choisi pour le poste, le technicien argentin a notamment été préféré à Rudi Garcia et Habib Beye. Bien connu du championnat de France pour son passage sur le banc de l'Olympique de Marseille de 2021 à 2022, l'ancien sélectionneur du Chili, dont l'arrivée pourrait profiter à 3 joueurs, se trouvait libre sur le marché des transferts depuis la fin de sa collaboration avec le club brésilien de Flamengo, en septembre 2023.
Quid du bail offert au coach de 64 ans ? Selon les dernières informations dévoilées par le quotidien sportif L'Equipe, un accord de principe a été trouvé entre les deux parties. Jorge Sampaoli s'est vu proposer un contrat qui s'étendra au-delà de la saison 2024-2025, et ce alors qu'un engagement de courte durée était évoqué dans un premier temps. Jeudi soir, Ouest-France expliquait que le dossier menant au natif de Casilda était “très avancé”. En revanche, aucune révélation n'a été faite sur son futur salaire.
La menace de la zone rouge
En attendant une communication officielle, les entraînements de l'équipe première sont dirigés par Sébastien Tambouret, Denis Arnaud et Pierre-Alexandre Lelièvre. 13e du classement à seulement une longueur du barragiste Saint-Etienne et plus proche que jamais de la zone dangereuse, le Stade Rennais recevra ce dimanche le Toulouse Football Club dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Avec Sampaoli sur le banc ?