Mercato - Bayern Munich : bataille en Premier League pour Mathys Tel

Particulièrement en vue la saison dernière avec le Bayern Munich, Mathys Tel rencontre beaucoup plus de difficulté cette année sous les ordres de Vincent Kompany. Le club bavarois songe à s'en séparer en prêt cet hiver et plusieurs formations de Premier League seraient à l'affût.

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour Mathys Tel. Joker de luxe avec Thomas Tuchel, l'attaquant français avait inscrit 10 buts et délivré 6 passes décisives en 40 matchs toutes compétitions confondues (mais seulement 9 titularisations). Depuis le début de la campagne 2024-2025, le Bleuet n'a plus du tout la même importance au sein de l'équipe et n'est pas parvenu à se montrer décisif en sept apparitions.

Mathys Tel est même poussé vers la sortie par le Bayern, qui envisage de le prêter au mois de janvier. Le Werder aurait déjà fait part de son intérêt et Nottingham Forest, 3ème de Premier League, serait également sur les rangs. Une autre écurie anglaise serait également entrée dans la course à sa signature.

L'Allemagne ou l'Angleterre pour Tel

En effet, selon les informations de Fichajes, Crystal Palace apprécierait le profil de l'ancien Rennais et pourrait passer à l'action lors du prochain mercato hivernal. Les Eagles, qui sortent enfin la tête de l'eau, ne pourraient sans doute pas lui garantir une place de titulaire puisque la triplette Jean-Philippe Mateta, Ismaïla Sarr et Eberechi Eze semble bien installée. D'autant que l'ancien Gunner Eddie Nketiah est également fréquemment utilisé par Oliver Glasner.

De son côté, CaughtOffside ajoute que Fulham est également intéressé par un prêt et pourrait solliciter le leader du championnat allemand.

Un prêt en Budesliga pourrait être le plus judicieux pour Mathys Tel, qui continuerait ainsi de prendre ses marques dans le championnat allemand avant de, probablement, revenir au Bayern Munich l'été prochain et tenter de s'y imposer. Lié avec le Rekordmeister jusqu'en juin 2029, le Tricolore est évalué à 40 M€ par Transfermarkt.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.