Pep Guardiola est en fin de contrat avec Manchester City en juin 2025. Et l'avenir de l'Espagnol n'a pas encore été déterminé.
L'entraîneur de 53 ans vit une période délicate avec le club anglais. Laminé par le Sporting CP en Ligue des Champions, avec un score (1-4) qui l'a installé comme l'une des 3 pires défaites du concerné chez les Cityzens, l'ex-coach du Barça vient de connaître la défaite pour la 3ᵉ fois de suite, après Tottenham (1-2) en Coupe et Bournemouth (1-2) en Premier League.
L'intéressé vit donc peut-être son pire moment à la tête de son club depuis 2016. De quoi remettre en question son avenir ? Peut-être, mais pas forcément dans le sens attendu.
Une prolongation… puis un départ ?
En effet, selon les informations relayées par le très sérieux New York Times, Pep Guardiola pourrait étendre son bail d'une seule année, jusqu'en juin 2026. Le plan du technicien serait alors que quitter Manchester City juste après la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique, dans le but de prendre ensuite une sélection nationale, pour la mener au prochain Mondial en 2030.
Ces derniers mois, l'ancien milieu de terrain avait été cité du côté du Brésil, qui est dirigé actuellement par Dorival Junior (62 ans). Une pige avec l'Espagne semble par contre exclue, à cause de la position de l'entraîneur de Manchester City concernant l'indépendance de la Catalogne.