Mercato - Rennes : la vérité sur la rumeur Samir Nasri

Alors que Jorge Sampaoli se dirige vers le Stade Rennais, Samir Nasri est cité pour assister l'Argentin. Mais est-ce crédible, alors que le Tricolore n'a jamais occupé une telle position ?

Julien Stéphan n'a pas survécu à la déroute à l'AJ Auxerre (0-4) le week-end dernier. Pas écarté dans la foulée, le Français a finalement été viré ce jeudi par la direction bretonne, alors que le match contre Toulouse, ce dimanche (17h), se profile, avec ensuite une trêve internationale.

Alors que plusieurs entraîneurs ont été pistés, Rennes s'est définitivement tourné vers un ancien coach de l'Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli. Le technicien, sans contrat, devrait s'engager via un bail allant au-delà de la fin de la saison actuelle, sans plus de précisions – contrat jusqu'en 2026 ? 2027 ?

Aucun contact avec Samir Nasri

Rapidement, Samir Nasri a été évoqué pour accompagner l'ancien sélectionneur de l'Argentine et du Chili en tant qu'adjoint. Or, selon L'Équipe, cette hypothèse a été “fermement” démentie par le Stade rennais. Si l'intéressé souhaite devenir entraîneur dans le futur, et si Rennes a bien contacté l'ancien Phocéen en 2023 pour accompagner Bruno Genesio, à l'heure actuelle, le consultant de Canal + n'a pas été approché par Rennes, ni par Jorge Sampaoli.

L'ex-meneur de jeu s'entend bien avec son ancien entraîneur au FC Séville, mais un avenir commun en Bretagne semble actuellement très improbable.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.