Ballon d’Or 2024 : le score douloureux de Mbappé connu

Sans surprise, Kylian Mbappé n'a pas terminé sur le podium du Ballon d'Or le 28 octobre dernier. Sixième au classement, l'attaquant du Real Madrid a même fini très loin de la tête en termes de votes.

Ce vendredi soir, L'Équipe a dévoilé l'écart entre Rodri et Vinicius lors du Ballon d'Or 2024, qui ne s'élève qu'à 41 points avec respectivement 1170 et 1129. Signe que le sacre ne s'est pas joué à grand chose entre les deux joueurs. Si Jude Bellingham n'est pas largué au classement (917 points), la marge est plus importante entre le podium et le reste de la meute.

Dani Carvajal pointe à la quatrième place avec 517 points, alors que Kylian Mbappé, sixième, ne compte “que” 420 points. Le Bondynois a donc récolté presque trois fois moins de votes que le milieu de terrain de Manchester City. L'autre Français, William Saliba, compte, de son côté, 8 petits points.

Pour rappel, une première place rapporte 15 points à un joueur dans la nouvelle formule. Chaque juré vote pour son Top 10 (15 points pour le premier, 1 point pour le 10ème). Seuls deux joueurs n'ont pas récolté le moindre point : Artem Dovbik et Mats Hummels.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.