Real Madrid : nouvelle cascade de blessures avant la trêve internationale

Ce samedi, le Real Madrid jouait face à Osasuna en Liga. A la mi-temps, les Madrilènes menaient au score, mais comptaient déjà trois blessures de rang. A 10 contre 11, l’équipe de Carlo Ancelotti n’en finit pas avec les pépins physiques.

Cette saison, les problématiques liées aux blessures se multiplient. Avant même cette rencontre face à Osasuna, Thibaut Courtois, David Alaba, dont la retraite est redoutée, Dani Carvajal et Aurélien Tchouaméni étaient sur la touche. Aujourd’hui, trois nouveaux blessés sont à décompter.

Une première mi-temps finie à dix

Sortis sur blessure, Rodrygo, Eder Militao, et Lucas Vasquez ont cédé leurs places, et soulèvent à nouveau la question de la forme physique des Madrilènes cette année. Fin octobre, Relevo avait déjà mis en avant la désignation du responsable de l’avalanche de blessures subie par le club. Préparateur physique emblématique, Antonio Pintus a encore du travail pour remettre sur pied les joueurs pendant la trêve, indépendamment de ceux blessés à plus long terme, et absents jusqu’à la fin de la campagne en cours.

Profitant de cette rencontre et de ces absences pour se distinguer, Raul Asencio a notamment eu sa chance ce samedi. Passeur décisif, le défenseur espagnol pourrait espérer grapiller quelques minutes en ce mois de novembre si les blessures venaient à se prolonger au-delà de la trêve internationale à venir.

Mathieu Chambenoit
Rythmé par le football, la Formule 1, mais aussi la littérature et la philosophie, mon parcours s'est construit au fil de ma curiosité. Autodidacte dans le domaine du journalisme, ancien rédacteur en chef de Score.fr, l'analyse et le décryptage sont au cœur de mes articles. Grâce à (ou à cause de) Fernando Torres, je supporte l'Atlético de Madrid avec courage et une pointe de désarroi, me valant au passage quelques soirées difficiles.