Absent des terrains depuis décembre 2023, David Alaba peut craindre le pire pour la suite de sa carrière. Tout juste de retour à l’entraînement, l’international autrichien pourrait ne jamais être en mesure de revenir à la compétition.

Disposant de quatre défenseurs centraux de métier au sein de son effectif, le Real Madrid en compte deux actuellement blessés. Eder Militao, récemment touché, pourrait être remis en fin de semaine en vue d’un retour à la compétition rapide. De son côté, David Alaba n’a pas la même fortune.

Face à cette longue blessure, la direction de la Maison blanche planche sur le marché des transferts. Bien que le Real Madrid se heurte à un mur pour William Saliba, priorité absolue du club à ce jour, il semble que les Madrilènes soient décidés à tourner la page.

Des douleurs incessantes, le début de la fin

Selon les informations d’Onda Cero, David Alaba ressent de nombreuses douleurs au genou depuis son retour à l’entraînement datant du 10 octobre. Après quatre jours, les efforts sont difficiles pour le joueur ayant subi une réduction du cartilage du genou. Désormais, ses os sont amenés à frotter davantage, expliquant certainement l’origine de cette vive douleur.

Titulaire au moment de sa blessure, l’Autrichien compte désormais 59 matchs manqués avec les Merengues. Prépondérant lors des nombreux trophées glanés avec les siens, Alaba était venu dans l’optique de remplacer Sergio Ramos, sur le point de trouver un nouveau club, et semblait avoir réussi dans un style naturellement différent de son prédécesseur.

Aujourd’hui, l’équation se complique pour l’intéressé comme pour son club. A 32 ans, David Alaba risque de devoir refermer le chapitre le plus important de sa vie, contraint par une blessure ne l’ayant jamais réellement quitté depuis près d’un an.