Real Madrid : le couperet tombe pour Eder Militao

Malgré la très large victoire face à Osasuna ce samedi (4-0), le Real Madrid a vécu une après-midi cauchemardesque avec les blessures d'Eder Militao, Rodrygo et Lucas Vasquez. Le verdict est tombé pour le défenseur brésilien et c'est malheureusement un nouveau très gros coup dur pour lui.

Après deux défaites qui ont fait du bruit face au Barça et à Milan, le Real a trouvé le chemin du succès lors de la 13ème journée de Liga, grâce notamment à un triplé de Vinicius Jr. Mais l'heure n'était cependant pas à la fête pour les Merengues, qui ont subi une nouvelle cascade de blessures avant la trêve internationale.

Si Lucas Vasquez et Rodrygo devraient être absents trois semaines selon les premières informations, la durée d'absence d'Eder Militao sera beaucoup plus longue. D'après le journaliste Fabrizio Romano, le joueur de la Seleçao a été victime d'une déchirure complète des ligaments croisés du genou droit avec lésion des deux ménisques et doit faire tirer un trait sur l'intégralité de la saison.

Un immense coup dur pour le joueur, qui avait déjà subi une blessure de cet ordre à l'autre genou en août 2023.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.