Mercato - OM : Sky Sports dévoile la priorité en défense cet hiver

À la peine défensivement depuis le début de la saison, l'Olympique de Marseille devrait se montrer actif lors du prochain mercato hivernal. Les dirigeants marseillais auraient déjà un nom sur leur short-list.

Face à Auxerre en ouverture de la 11ème journée de Ligue 1, l'OM a nouvelle fois pêché défensivement, individuellement et collectivement. En l'espace de quinze jours, les hommes de Roberto De Zerbi ont été menés à deux reprises 3-0 à la mi-temps sur leur pelouse, chose qui n'était plus arrivée depuis 1998 et le fameux OM-Montpellier (5-4).

Je ne pense pas que la solution soit de changer les joueurs qui ont du courage et de la personnalité, même si on peut toujours s’améliorer. Il faut de la passion, comprendre la chance que l’on a de jouer dans ce stade et pour ce club“, expliquait un Roberto De Zerbi marqué après la défaite face à l'AJA.

Pour que la défense s'améliore, changer certains joueurs paraît tout de même primordial. Si Lilian Brassier, qui a peut-être grillé son dernier joker, mais qui a prouvé qu'il était un bon défenseur la saison dernière, peut sans doute se remettre la tête à l'endroit et reprendre confiance, le manque de qualité au poste de latéral est criant, même si Quentin Merlin a réalisé un début de saison encourageant.

Une piste déjà suivie cet été

C'est justement à ce poste que les dirigeants de l'OM pourraient se renforcer. Selon les informations de Sky Sports, les Provençaux envisagent de revenir à la charge pour Kilian Sildillia, que le club olympien a déjà tenté de recruter en fin de mercato estival.

La formation allemande de Wolfsburg est également sur les rangs, précise le journaliste Florian Plettenberg. Le médaillé d'argent des JO de Paris 2024 est lié avec Fribourg jusqu'en 2026 et sa valeur marchande est estimée à 15 M€.

Depuis le début de la saison 2024-2025, le joueur de 22 ans a perdu sa place de titulaire et enchaîne les blessures. Lors des 10 premières journées de Bundesliga, il a passé… 30 minutes sur le rectangle vert.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.