PSG : “Le coach ne m’avait rien dit”, l’aveu de Bradley Barcola après Angers

Auteur d'un doublé samedi soir sur la pelouse du SCO d'Angers, Bradley Barcola (22 ans) caracole en tête du classement des buteurs en Ligue 1 avec 10 réalisations en 11 rencontres. 

Le Paris Saint-Germain conserve une avance confortable de six points sur son dauphin, l'AS Monaco, après sa victoire sans trembler au stade Raymond-Kopa (4-2) dans le cadre de la 11e journée. De quoi redonner un peu le moral aux joueurs de Luis Enrique après l'énorme désillusion cette semaine en Ligue des Champions face à l'Atlético Madrid (1-2).

“Je suis sorti à la pause, c’est comme ça”

La messe était dite dès la pause samedi soir à Angers. Après un doublé express signé Kang-In Lee (17e, 20e), Bradley Barcola a lui aussi trouvé le chemin des filets à deux reprises avant même la mi-temps (31e, 42e+2). Cela n'a pas empêché l'international français d'être remplacé après 45 minutes passées sur la pelouse. “Si c’était prévu que je sorte à la mi-temps ? Non, je ne sais pas. J’ai joué et le coach ne m’avait rien dit avant le match. J’ai fait la première mi-temps à fond. Mais je suis sorti à la pause, c’est comme ça”, a confié l'ancien Lyonnais après la rencontre.

Le seul point noir de la soirée concerne finalement la fin de rencontre, marquée par deux buts coup sur coup du club angevin dans le temps additionnel. “Oui, il faut retenir cette première mi-temps, quatre buts c'était bien. Après, on s'est un peu relâchés en seconde période et c'est dommage de gâcher mais on a fait un bon match en soi”, a poursuivi Barcola à qui Luis Enrique a souvent reproché son manque d'efficacité la saison dernière. 

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !