Devenu le fer de lance de l'attaque du Paris Saint-Germain, Bradley Barcola a franchi cette saison un nouveau cap.
Passeur décisif pour Ousmane Dembélé à l'occasion de la victoire des Franciliens contre le Racing Club de Lens (1-0), samedi au Parc des Princes, Bradley Barcola parvient à faire oublier la perte de son compatriote Kylian Mbappé, parti à l'intersaison au Real Madrid sans la moindre indemnité de transfert.
Auteur de 8 buts en 10 matchs de Ligue 1, l'attaquant français a pris une nouvelle dimension en cette saison 2024-2025. Acheté à l'été 2023 pour la somme de 45 millions d'euros, l'ancien footballeur de l'Olympique Lyonnais est devenu un serial buteur qu'il n'était pas lors de son premier exercice au Paris Saint-Germain, conclu sur un bilan de 5 buts en 42 rencontres toutes compétitions confondues.
“Je n’avais pas ce côté tueur”
Dans le cadre d'une interview accordée au quotidien régional Le Parisien, à trois jours de la venue en Ligue des champions de l'Atletico Madrid, l'international tricolore est revenu sur le fait qu'il marque davantage cette saison, révélant que Luis Enrique regrettait son manque de réalisme.
“C’est ce qui me manquait l’année dernière. J’étais plus dans un rôle d’ailier percutant, je n’avais pas ce côté tueur. Le coach a été le premier à me le reprocher. Il m’a toujours dit que ce que je faisais, c’était très bien, mais il m’a rappelé que j’étais d’abord attaquant et ce qu’on demande à un attaquant, c’est de marquer. Il fallait que je rentre ça dans mon jeu.”
Sous contrat jusqu'en juin 2028, le prodige de 22 ans pourrait faire l'objet d'une offre de 100 M€, le juste prix en vue d'un futur transfert ? L'identité de l'écurie susceptible de soumettre dans ces prochains mois une telle proposition n'a pas été communiquée. Pour l'heure, la valeur marchande de Bradley Barcola est estimée à 65 millions d'euros par Transfermarkt et celle-ci ne cessera de grimper en flèche rapidement s'il parvient à maintenir un niveau de jeu élevé.