Mercato - Manchester United : un ex-Citizen comme premier renfort de Ruben Amorim ?

Recruté pour remettre Manchester United sur les bons rails, Ruben Amorim va débarquer dans une équipe des Red Devils qui a repris confiance sous les ordres de Ruud Van Nistelrooy. Pour poursuivre sur cette lancée, les dirigeants mancuniens pourraient se montrer actifs lors du mercato d'hiver.

C'est peu dire que Ruud Van Nistelrooy, nommé coach intérimaire suite au limogeage d'Erik Ten Hag, a mené à bien sa mission. L'ancien international néerlandais a signé un troisième succès en quatre matchs pour sa dernière sortie à la tête de United ce dimanche face à Leicester (3-0). Une victoire qui permet aux Red Devils de revenir à seulement quatre longueurs de la 3ème place.

Alors que la hype Ruben Amorim s'est déjà emparé de Manchester, le technicien portugais va débuter son travail dès ce lundi avec, en ligne de mire, le déplacement à Ipswich du 24 novembre prochain. Le désormais ex-entraîneur du Sporting devrait également participer aux réflexions au sujet du mercato hivernal.

Un défenseur en priorité ?

Et selon les informations recueillies par nos confrères britanniques du Mirror, ce dernier pousserait pour le recrutement du défenseur de la Juventus Danilo, taulier de la formation italienne depuis plusieurs saisons.

Alors que son capitaine est en fin de contrat au mois de juin, le club transalpin pourrait accepter de le laisser filer en janvier pour ne pas le voir partir gratuitement dans quelques mois. De son côté, Manchester United pourrait réaliser un joli coup à moindres frais. Passé par Manchester City entre 2017 et 2019, le défenseur de la Seleçao pourrait porter les couleurs du rival dans les prochaines semaines.

Le Sud-Américain verrait sans doute d'un bon œil un retour en Premier League, lui qui n'est plus un titulaire indiscutable sous les ordres de Thiago Motta. Sa valeur marchande s'élève à 7 M€. Rien d'insurmontable pour United.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.