Jorge Sampaoli s'est présenté à la presse, ce mardi, en tant que nouvel entraîneur du Stade rennais.
Le technicien argentin a signé un contrat jusqu'en juin 2026 avec le 13ᵉ de Ligue 1, en difficulté cette saison malgré un recrutement assez spectaculaire. Rapidement, l'entraîneur a cherché à séduire le public rennais :
“J'ai accepté parce que le Stade Rennais est un grand club. Il s'agit de développer le club. C’est un projet constructif dans un pays que je connais et que j'aime. C'est un projet qui m'a plu.”
Par ailleurs, l'ancien coach de l'OM a dit bien connaître l'effectif, tout en ne donnant aucun indice sur les joueurs qui pourraient tout perdre sous ses ordres :
“Nous avons analysé l’équipe, ce n’est pas seulement le match de dimanche, nous avons vu beaucoup de matchs. Nous avons une idée assez claire de l’équipe pour les prochains matchs. On va avoir le temps de développer l'idée que j’ai du football pour la suite.”
Jorge Sampaoli, nouvel entraîneur Rouge et Noir, officiellement présenté à la presse, au Roazhon Park. 🔴⚫️ pic.twitter.com/NfDzA2vnCN
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) November 12, 2024
Jorge Sampaoli admire la L1
Désirant s'expliquer sur les raisons de son retour en France, Jorge Sampaoli a confirmé les révélations de L'Équipe sur son rapport assidu à la Ligue 1, tout en taisant ses liens toujours forts avec l'OM ou Pablo Longoria :
“Je suis un admirateur du championnat de France. Après mon passage à Marseille, j’ai continué à regarder, j’aime beaucoup les équipes ici, les transitions. La Ligue 1 grandit progressivement. Le pays qui promeut le mieux ses jeunes, c’est la France, et le Brésil.”
Concernant les objectifs de Rennes sous ses ordres, le bouillant argentin s'est fait (pour une fois) discret et patient :
“Ce (l'Europe) serait mon souhait mais il va d’abord redonner forme à l’équipe. On verra dans un deuxième temps nos ambitions, il y a énormément de progrès à faire sur le fonctionnement et la capacité compétitive du groupe.”
Le club breton va reprendre du service le dimanche 24, à 15h, contre le LOSC.