L'Olympique de Marseille souhaite attirer un jeune joueur de 18 ans, qui évolue en Allemagne et est déjà international : Ibrahim Maza. Mais la concurrence s'annonce rude.

La trêve internationale semble être arrivée au bon moment pour Marseille. Battue par l'AJ Auxerre ce vendredi (1-3), la formation tricolore a vu son entraîneur, Roberto De Zerbi, proposer son départ devant les médias dans la foulée. Avec cette dizaine de jours sans match, la tension devrait retomber, et peut-être permettre à l'OM de faire retrouver à Leonardo Balerdi son meilleur niveau.

En attendant, et alors que le mercato hivernal approche – janvier 2025 -, les rumeurs s'amoncellent autour du recrutement phocéen. L'OM a-t-il besoin d'un nouveau joueur inexpérimenté au plus haut niveau pour atteindre ses objectifs avec Roberto De Zerbi ? Peut-être pas, mais ce n'est pas l'avis, semble-t-il, de la direction de Marseille, emmenée par Pablo Longoria.

L'OM en bataille avec des clubs anglais et espagnols

En effet, selon les informations du média ibérique AS, l'Olympique de Marseille fait partie des écuries intéressées par Ibrahim Maza. Le numéro 10 du Hertha Berlin (D2 allemande), qui peut jouer milieu offensif, deuxième attaquant ou ailier gauche, intéresse du beau monde, en Angleterre – Leicester, Brentford – mais surtout en Espagne – Atlético Madrid.

Les Colchoneros envisagent de s'attacher les services de l'international algérien (3 sélections) de 18 ans pour l'été prochain. Alors que Valentin Carboni est blessé, et qu'Amine Harit n'a pas de remplaçant direct, l'OM pourrait devancer le club espagnol, en se penchant dès janvier 2025 sur l'intéressé, performant – 14 apparitions, 4 buts, 2 passes décisives. Son contrat court jusqu'en juin 2027 et sa valeur marchande, raisonnable, est de 8 millions d'euros.