OM : Bamo Meïté revient en force

En manque de temps de jeu cette saison, Bamo Meïté devrait rapidement signer son retour à la compétition.

Avec seulement trois bouts de match disputés et un total de 24 minutes de Ligue 1 contre le Stade Brestois (5-1), le Toulouse Football Club (3-1) et l'OGCN Nice (2-0), Bamo Meïté doit se contenter d'un temps de jeu très restreint depuis le lancement de la saison 2024-2025.

Barré par Lilian Brassier, Leonardo Balerdi ou encore Derek Cornelius, le défenseur central de 22 ans n'entre pas dans les plans de Roberto De Zerbi. Un déclassement dont la raison a été révélée, lié au fait que l'Ivoirien aurait signé trop rapidement son retour à la compétition après une entorse à la cheville subie en mars dernier.

Signe du peu de confiance accordé par l'Olympique de Marseille, les dirigeants phocéens étaient disposés à se séparer de l'ancien Lorientais l'été dernier. Le Stade Rennais se trouvait sur les rangs pour le relancer, mais le principal intéressé ne quittait finalement pas les Bouches-du-Rhône.

Plus vu sur les terrains depuis le 14 septembre contre le Gym, absent du groupe lors des quatre dernières journées, Bamo Meïté se rapproche pourtant d'un retour au premier plan. Selon les informations de La Provence, le natif de Kani “retrouve enfin ses sensations à l'entraînement.”

“Il montre un très beau visage”

Après une mauvaise passe sur le plan physique mais aussi mentale – faut-il rappeler que le principal intéressé était victime d'une fusillade le 20 mai dernier après un déplacement au Havre comme Faris Moumbagna et Jean Onana – le numéro 18 marseillais “affiche une nette amélioration” pendant les séances quotidiennes. Une tendance positive confirmée par un dirigeant de l'OM, cité par le quotidien régional sous couvert d'anonymat :

“Il est en train de revenir au meilleur de sa forme. Il a bien séché. Il est de mieux en mieux, même dans la tête. Il montre un très beau visage. Le début de la saison a été compliqué, il devait partir, rester… On le voit heureux, libéré, travailleur. C'est positif.”

Ce qui fait dire à La Provence qu'après la trêve internationale, Roberto De Zerbi, confronté à la méforme de la plupart de ses défenseurs, pourrait (enfin) l'utiliser pour le déplacement à Lens programmé le samedi 23 novembre, comptant pour la 12e journée. Tout en concluant sur le fait que la question de l'avenir de Bamo Meïté, sous contrat jusqu'en juin 2028, reviendra sur le devant de la scène au moment du mercato hivernal. Car si son temps de jeu n'augmente pas sensiblement, un départ en janvier satisfera à coup sûr l'ensemble des parties.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.