L'Olympique de Marseille a rembarré un club de Ligue 1 désireux de s'attacher les services du jeune défenseur central ivoirien.
Une formation de l'élite à la peine depuis le début de la saison 2024-2025 s'est positionnée sur Bamo Meïté. Si l'on en croit les informations du quotidien sportif L'Equipe et de son journaliste Mathieu Grégoire, Montpellier est entré en contact avec les dirigeants phocéens.
À la lutte pour le maintien, le MHSC désormais entraîné par Jean-Louis Gasset, qui avait côtoyé l'ancien footballeur du FC Lorient lors de son passage sur le banc de touche des Phocéens en fin de saison dernière, lorgnait le joueur de 22 ans sous la forme d'un prêt. Mais les Héraultais ont obtenu une fin de non-recevoir de la part de l'Olympique de Marseille.
Contrat jusqu'en 2028
En manque de temps de jeu sous les ordres de Roberto De Zerbi jusqu'à présent, Bamo Meïté revient en force et prétend à une présence sur la pelouse du Racing Club de Lens, le samedi 23 novembre, dans un match comptant pour la 12e journée de Ligue 1. Mais même si son temps de jeu vient à augmenter sensiblement, il ne faut pas exclure la possibilité de le voir changer d'air à compter du 1er janvier 2025.
Débarqué sur la Canebière à l'été 2023, Bamo Meïté demeure sous contrat jusqu'en juin 2028 avec les Marseillais.