L'état-major du club de la capitale londonienne s'est mis en quête d'un nouveau directeur sportif en prévision de la saison 2025-2026.
Selon les informations des médias anglais, Edu a pris la décision de quitter Arsenal. Débarqué chez les Gunners en juillet 2019, d'abord en qualité de directeur technique, l'homme de 46 ans était nommé directeur sportif des Londoniens en novembre 2022.
À l'origine de l'arrivée de plusieurs joueurs depuis devenus des éléments forts de l'effectif de Mikel Arteta, parmi lesquels les milieux de terrain Martin Odegaard et Declan Rice, le Brésilien laissera un vide que la formation évoluant à l'Emirates Stadium devra combler.
Et si Arsenal trouvait l'heureux élu dans l'Hexagone ? C'est l'information lancée ces dernières heures par la chaîne anglaise Sky Sports. Nos confrères croient savoir que le vice-champion d'Angleterre 2024 en pince pour Thiago Scuro, l'actuel directeur du football de l'AS Monaco.
🔴 Thiago Scuro pourrait devenir le 𝗣𝗥𝗢𝗖𝗛𝗔𝗜𝗡 directeur sportif d'Arsenal ! 👔🤍❤️
Le dirigeant Monégasque est l'une des pistes des Gunners afin de succéder à Edù Gaspar la saison prochaine.
🗞️ @SkySportsNews pic.twitter.com/6HCMceBwt1
— Vibes Foot (@VibesFoot) November 13, 2024
Présent sur le Rocher depuis l'été 2023, le Brésilien âgé de 43 ans fait partie des profils ciblés par le club de la capitale londonienne. Forcément alléchante sur le papier, cette piste aboutira-t-elle pour autant ? Rien n'est moins sûr au regard de l'excellent travail réalisé par le principal intéressé avec le club de la Principauté, notamment sur le marché des transferts.