OM : une polémique éclate avec Quentin Merlin

Forfait pour les matchs de l’équipe de France, Quentin Merlin a inquiété les supporters et les observateurs. De retour depuis très peu de temps, le latéral de l’OM pourrait finalement être tout à fait opérationnel.

Il avait manqué de nombreuses semaines et de nombreux matchs depuis le début du mois de septembre. Blessé contre Toulouse (3-1), Quentin Merlin a observé lors de sa longue phase de soins, un véritable débat sur les latéraux se mettre en place. Désormais opérationnel, l’Olympien a malgré tout déclaré forfait avec les Bleuets, laissant craindre une véritable rechute.

L’OM affirme sa position à la FFF et conserve Merlin

D’après les informations fournies par RMC Sport via Florent Germain, Quentin Merlin s’entraîne tout à fait normalement en ce jeudi de trêve internationale. Mis au repos en vue des quelques matchs qui attendent les Bleuets, le protégé de Roberto De Zerbi s’était blessé dans un contexte ayant tendu les dirigeants de l’OM au début du mois de septembre.

Appelé malgré les consignes de son club, Quentin Merlin avait aggravé sa blessure, manquant ainsi plus d’un mois de compétition. Désormais, le staff de l’OM ne souhaite pas prendre de risque, fournissant des examens à la FFF pour faciliter la décision.

Alors que deux raisons expliquent le retour au premier plan d’Ulisses Garcia, favori à la succession de Quentin Merlin en son absence, les options à ce poste restent encore minces. L’ancien Nantais devrait bien tenir sa place au retour de la trêve contre Lens, à moins qu’un nouveau problème ne survienne.

Mathieu Chambenoit
Rythmé par le football, la Formule 1, mais aussi la littérature et la philosophie, mon parcours s'est construit au fil de ma curiosité. Autodidacte dans le domaine du journalisme, ancien rédacteur en chef de Score.fr, l'analyse et le décryptage sont au cœur de mes articles. Grâce à (ou à cause de) Fernando Torres, je supporte l'Atlético de Madrid avec courage et une pointe de désarroi, me valant au passage quelques soirées difficiles.