Mercato - Real Madrid : Olivier Boscagli érigé en recrue idéale pour remplacer Eder Militao

Comme la saison passée, le Real Madrid observe de grandes problématiques pour compléter sa défense. Les blessés s’accumulent, et le fait de passer par le recrutement apparaît inéluctable. Et si Olivier Boscagli était la recrue inattendue du Real dans les prochains mois pour y pallier ?

Depuis la victoire étincelante acquise contre Osasuna (4-0), grâce notamment à un triplé inscrit par Vinicius Jr, le Real Madrid reste davantage préoccupé par les nombreuses blessures auxquelles le club doit faire face. Parmi les pistes déjà envisagées, Aymeric Laporte a déjà répondu à l’intérêt du Real Madrid à son égard. Ce jeudi, la presse espagnole a soulevé l’idée d’une tout autre piste, tactiquement affûtée.

Olivier Boscagli, la recrue idéale selon l’IA

Olocip est une intelligence artificielle souvent utilisée pour classer et ordonner différents types de classements dans le domaine du football. Parmi les résultats récents de ce programme, Olocip a établi un top 5 des meilleurs joueurs du monde, parmi lesquels se trouvent trois Français. Cette semaine, ce programme a érigé Olivier Boscagli comme la recrue parfaite pour le Real Madrid, et ce sur une base de calcul de 98%.

Le Français, notamment passé par Nice, évolue désormais au PSV Eindhoven. Robuste malgré sa taille d’uun mètre 81, sa principale qualité réside dans la relance. Capable d’évoluer si bien à gauche d’une défense à trois, que dans une charnière à deux, Boscagli demeure techniquement très au-dessus de la moyenne pour son poste. Tandis que son contrat s’achève en juin 2025, Transfermarkt estime sa valeur à 27 millions d’euros, mais pourrait même être moins coûteux encore.

A noter, l’IA Olocip classe Aymeric Laporte deuxième parmi les pistes les plus pertinentes pour le Real Madrid. Jonathan Tah, défenseur central de Xabi Alonso au Bayer Leverkusen, hérite quant à lui de la troisième place. Bien que 3 favoris se dégagent déjà pour remplacer Eder Militao, Olivier Boscagli apparaît comme une option aussi bien inattendue qu’adéquate. Aucun club n’est encore venu taper à sa porte depuis l’été 2024, et cela apparaît comme une anomalie à rectifier.

Mathieu Chambenoit
Rythmé par le football, la Formule 1, mais aussi la littérature et la philosophie, mon parcours s'est construit au fil de ma curiosité. Autodidacte dans le domaine du journalisme, ancien rédacteur en chef de Score.fr, l'analyse et le décryptage sont au cœur de mes articles. Grâce à (ou à cause de) Fernando Torres, je supporte l'Atlético de Madrid avec courage et une pointe de désarroi, me valant au passage quelques soirées difficiles.