Mercato - Manchester United : Ruben Amorim pousse Casemiro vers la sortie

Promu nouveau coach de Manchester United, Ruben Amorim aura pour mission première de redonner vie à une équipe en difficulté sous les ordres d'Erik ten Hag, bien que relancée par l'intérim assuré par Ruud van Nistelrooy.

Débarqué lundi dernier dans les installations du club basé à Old Trafford, le technicien portugais a fait passer un premier message à ses joueurs. En attendant les premiers pas en compétition de l'ancien coach du Sporting Portugal, programmés le dimanche 24 novembre sur la pelouse d'Ipswich Town en Premier League, plusieurs joueurs doivent trembler à l'idée de voir le Lusitanien s'installer sur le banc de touche.

Parmi les 4 joueurs qui n'entrent pas dans les plans de Ruben Amorim, un nom revient avec insistance dans les médias, celui de Casemiro. Recruté en août 2022 pour un montant de 70,65 millions d'euros, le milieu de terrain brésilien n'a que rarement quitté le onze de départ sous les ordres d'Erik ten Hag. Mais les choses risquent de changer sur la situation de l'ancien footballeur du Real Madrid, sous contrat jusqu'en juin 2026.

Casemiro vaut 15 M€

Selon les informations communiquées par BBC Sport et relayées par Sport, l'entraîneur de 39 ans a fait savoir au footballeur de 32 printemps qu'il n'entrait pas dans ses plans. Autrement dit Casemiro – 3 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2024-2025 – doit quitter Manchester United et se trouver un nouveau point de chute dès l'ouverture du mercato hivernal.

Rien ne dit pour autant que l'international auriverde s'en aille au regard de sa valeur marchande et de ses prétentions salariales, inaccessibles pour bon nombre de courtisans. Si sa cote, estimée aujourd'hui à 15 millions d'euros, a connu une chute vertigineuse ces derniers mois, Casemiro pourrait quant à lui se montrer gourmand. Reste l'éventualité de le voir rejoindre une destination exotique (Arabie Saoudite, Etats-Unis) si se confirme la tendance de son départ dans ces prochaines semaines.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.