Intronisé nouvel entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim a officiellement pris ses fonctions lundi. Mardi, le Portugais a honoré son premier entraînement.
Alors que les débuts sur le banc de l'ancien technicien du Sporting Portugal sont attendus le dimanche 24 novembre sur la pelouse du promu Ipswich Town, à l'occasion de la 12e journée de Premier League, le successeur du Néerlandais Erik ten Hag a déjà pris une première décision en scellant le sort de Ruud van Nistelrooy. Invité par les Red Devils à diriger l'équipe première comme intérimaire pour un bilan de trois victoires et un nul en quatre rencontres, le Néerlandais ne sera pas conservé dans le staff.
Très attendu pour relancer des Mancuniens qui n'occupent que la 13e place du championnat d'Angleterre après onze matchs, Ruben Amorim est sorti du silence sur son arrivée à Old Trafford. Dans des propos relayés par le Manchester Evening News, le coach de 39 ans s'est adressé pour la première fois à son groupe.
“Je suis ravi d’être ici, et les gars, nous devons nous amuser”, a confié celui qui s'est engagé jusqu'en juin 2027 avec Manchester United, plus une année supplémentaire en option.
When Ruben met the Reds 🥹❤️#MUFC
— Manchester United (@ManUtd) November 13, 2024
Symboliques au premier abord, les mots de Ruben Amorim témoignent peut-être d'un certain mal-être jusque-là chez les partenaires de Marcus Rashford, qui avant la belle série de l'entraîneur par intérim Ruud van Nistelrooy restaient sur une défaite sur le terrain de West Ham United (1-2), en Premier League.