Mercato - Manchester United : Ruben Amorim scelle le sort de Ruud van Nistelrooy

Désigné nouveau coach de Manchester United, en lieu et place d'Erik ten Hag, Ruben Amorim a pris une décision majeure sur la composition de son staff.

Débarqué à Carrington en ce lundi 11 novembre, le technicien portugais dispose de deux semaines pour préparer ses premiers pas sur le banc des Red Devils, programmés le dimanche 24 novembre sur la pelouse du promu Ipswich Town. En attendant, l'ancien manager du Sporting Portugal a fait un choix fort au sujet de l'avenir à court terme de Ruud van Nistelrooy.

Nommé entraîneur par intérim à la suite du départ de son compatriote Erik ten Hag, le Néerlandais n'est pas conservé dans le staff de Ruben Amorim, dont la venue suscite l'excitation. La nouvelle a été confirmée par Manchester United, dans un communiqué.

0 défaite en 4 matchs

“Manchester United peut confirmer que Ruud van Nistelrooy a quitté le club. Ruud a rejoint l’équipe cet été et a pris en charge l’équipe lors des quatre derniers matchs en tant qu’entraîneur-chef par intérim. Ruud est, et sera toujours, une légende de Manchester United. Nous sommes reconnaissants de sa contribution et de la façon dont il a abordé son rôle tout au long de son séjour au club. Il sera toujours le bienvenu à Old Trafford.”

En quatre rencontres dirigées, l'ancien attaquant sera resté invaincu avec trois victoires contre Leicester City en Carabao Cup (5-2), le PAOK Salonique en Ligue Europa (2-0) et Leicester City en Premier League (3-0), pour un seul nul face à Chelsea en championnat (1-1). Insuffisant pour le voir poursuivre l'aventure à Old Trafford.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.