OM : Roberto De Zerbi lâche une phrase sur son avenir

Sous pression après la nouvelle déconvenue contre l'AJ Auxerre, le manager italien s'est confessé ce jeudi sur son futur à l'Olympique de Marseille.

Vendredi dernier, dans la foulée de la défaite de ses joueurs face à Auxerre (1-3), au Vélodrome, Roberto De Zerbi ouvrait la porte à son départ de l'Olympique de Marseille. L'entraîneur italien expliquait être “prêt à partir” si ses dirigeants le considéraient comme le principal responsable des résultats en dents de scie des partenaires de Geronimo Rulli, humiliés par les Bourguignons comme ce fut le cas encore plus sèchement dans le Classique contre le Paris Saint-Germain (0-3).

“Je ne démissionnerai pas”

Auteur d'un énorme coup de gueule dans le vestiaire, après la déroute concédée par ses hommes contre les Auxerrois, l'ancien technicien de Brighton and Hove Albion peut-il vraiment créer la surprise et faire ses valises après seulement 11 matchs dirigés ? Ce jeudi, le Transalpin s'est une fois de plus exprimé devant les journalistes sur sa situation. Le moment choisi par l'homme de 45 ans pour une franche mise au point…

Dans des propos repris par nos confrères de France Bleu, Roberto De Zerbi a assuré en marge d'un entraînement qu'il ne quittera pas le navire, dans une réponse claire à ses mots lâchés à chaud quelques minutes après la contre-performance auxerroise. “Je ne démissionnerai pas, à domicile nous avons une grosse marge de progression, nous allons nous donner les moyens de réussir au Vélodrome.”

Roberto De Zerbi sera à Lens

Bien que les Phocéens n'aient décroché que deux victoires lors des six dernières journées de Ligue 1, à Montpellier (5-0) et Nantes (2-1), il n'y a aucune raison de croire que l'Olympique de Marseille se séparera aussi rapidement de Roberto De Zerbi. Les supporters les plus durs diront que le natif de Brescia a perdu une partie de son immunité, mais pas la confiance de son employeur. Sauf improbable coup de théâtre, l'Italien sera sur le banc pour la rencontre de la 12e journée à Lens, le samedi 23 novembre.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.