Sauf nouveau rebondissement désormais improbable, Paul Pogba (31 ans) va quitter officiellement la Juventus Turin dans les prochains jours ou les prochaines semaines. 

Comme indiqué jeudi par La Gazzetta dello Sport, le champion du monde 2018 ne sera bientôt plus lié à la Vieille Dame de manière contractuelle. Le club italien a en effet proposé à Paul Pogba une résiliation de son bail et le joueur semble sur la même longueur d'onde afin de prendre un nouveau départ. Le quotidien italien explique que les discussions sont désormais arrivées à un stade très avancé et qu'une annonce officielle pourrait même tomber la semaine prochaine.

La Juve veut sauver les meubles

Alors que les avocats des deux parties bouclent actuellement les derniers détails de cette résiliation, la Juventus Turin s'apprête à économiser un sacré pactole. D'après la presse italienne, cette décision évitera au club du Piémont de sortir 30 millions d'euros d'ici au 30 juin 2026, date à laquelle son bail devait initialement prendre fin. Pour rappel, Pogba avait négocié au moment de son retour en 2022 un salaire lucratif de 8 millions d'euros par an, qui aurait pu être augmenté de 2 millions d'euros avec des bonus. Il faut ajouter à cela d'éventuels bonus qui auraient fait gonfler la note.

En octobre dernier, l'ancien milieu de terrain de Manchester United avait pourtant déclaré sa flamme à la Vieille Dame. Je suis prêt à donner de l'argent pour jouer à nouveau pour la Juventus”, avait lâché l'international français tout en reconnaissant un certain flou à propos de son avenir. Alors que trois destinations se dégagent pour son futur, Pogba aura clairement vécu un cauchemar depuis son retour en Italie, multipliant les blessures et les problèmes extra-sportifs.

Après la réduction de sa suspension pour dopage par le Tribunal arbitral du sport, de quatre ans à dix-huit mois, le milieu de terrain est autorisé à reprendre l’entraînement avec un club à partir de janvier 2025, puis la compétition en mars.