Désigné par les dirigeants nouvel entraîneur de Manchester United, après l'intérim de quatre matchs assuré par Ruud van Nistelrooy, Ruben Amorim a accordé sa première interview à la chaîne officielle du club anglais.
Après avoir lâché un premier message, le technicien portugais s'est exprimé un peu plus longuement sur son arrivée à Old Trafford. Transfuge du Sporting Portugal, venu signer un contrat jusqu'en juin 2027 plus douze mois supplémentaires en option avec Manchester United, le Lusitanien a rebondi aux premiers doutes sur son arrivée et à la pression inhérente à un club de cette dimension, au pedigree évidemment plus grand que son précédent employeur.
“Je suis là où je suis censé être”
Amené à effectuer ses premiers pas le dimanche 24 novembre à Ipswich Town, dans le cadre de la 12e journée de Premier League, Ruben Amorim se sent-il capable de relever le défi ? Si la mission de relancer des Red Devils à la peine ne s'annonce pas de tout repos, l'homme de 39 ans affiche une confiance légitime liée notamment au fait que son dépucelage n'a pas encore eu lieu.
“C’est vraiment drôle parce que je me sens très détendu. Peut-être parce que ce n’est pas le jour du match. Quand nous avons un match, je suis un gars différent, mais je ne ressens vraiment pas le poids. Je suis vraiment excité et je suis assez détendu, vous savez. Je pense que je suis là où je suis censé être.”