Mercato - Juventus, PSG : un plan B français à Milan Skriniar

Cet hiver, la Juventus va tenter de recruter Milan Skriniar, qui végète sur le banc du Paris Saint-Germain depuis le début de la saison. Mais face à la complexité de ce dossier, les dirigeants bianconeri suivent également d'autres pistes.

Pour renforcer son secteur défensif, la Juventus a coché le nom de Milan Skriniar qui, malgré une saison et demi très compliquée à Paris, semble garder une belle cote en Italie. Pour autant, les émoluments perçus par le Slovaque en France rendent l'opération difficile puisque la Vieille Dame n'envisage qu'un prêt.

En ce moment, nous regardons autour de nous, nous savons que le marché de janvier est très particulier. Les choses peuvent changer continuellement. Nous arriverons au mercato, nous évaluerons les situations de chacun. Il est encore très prématuré pour en parler. Cela doit être joueur disponible et prêt à se remettre en question pour faire partie d’une équipe importante comme la Juventus“, expliquait le directeur sportif de la Juventus, Cristiano Giuntoli il y a quelques jours.

Des bonnes affaires à réaliser du côté de Chelsea ?

En cas d'échec de la piste Milan Skriniar, la Juventus aurait coché le nom de Victor Lindolöf, mais également celui de Benoît Badiashile, dans une situation délicate du côté de Chelsea, nous apprend La Gazetta dello Sport.

Il y a quelques jours, nous passions la rumeur Benoit Badiashile à l'OM au détecteur TM, mais il semble plus probable que l'international français rejoigne un club qui dispute la Coupe d'Europe. De son côté, Chelsea tiendrait à son joueur, mais un prêt pourrait être la bonne solution pour toutes les parties.

La situation du défenseur de 23 ans pourrait s'éclaircir dans les prochaines semaines, lui qui n'a été titularisé qu'à une seule reprise en Premier League depuis le début de la saison.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.