Mercato - Real Madrid : une cible ouvre la porte à une arrivée

Le Real Madrid cherche à recruter un défenseur central pour cet hiver. Et une piste du club espagnol ne semble pas contre une arrivée.

Après la blessure récente d'Eder Militao, et celle de longue durée de David Alaba, le 2ᵉ de la Liga apparaît en sous-effectif dans l'axe. Au point que le Tricolore Aurélien Tchouaméni doive redescendre en défense dans les prochaines semaines, avant de peut-être s'en aller en janvier prochain, alors que l'ancien joueur de Bordeaux fait partie des 4 joueurs en danger cet hiver.

Les pistes se multiplient pour le recrutement, début 2025 : le Real Madrid est séduit par un champion d'Afrique. En plus d'avoir un accord avec un défenseur, selon Marca.

“C'est un honneur”

Comme relayé dans nos colonnes, le club espagnol piste aussi un ex-coéquipier d'Antoine Griezmann à l'Atlético Madrid, à savoir Mario Hermoso. Ce dernier, âgé de 29 ans, est passé à l'AS Roma seulement cet été. Mais, interrogé sur les rumeurs le liant au Real Madrid, l'Espagnol s'est dit flatté, et semble ouvert :

“Un intérêt du Real ? Oui, oui. Je l'ai lu. De nombreux amis me l'ont envoyé. C'est un honneur quand ils (les médias) vous lient à de grands clubs. J'ai fait partie de l'académie du Real Madrid et je leur suis reconnaissant pour tout ce qu'ils ont apporté à mon développement”.

L'international aux 5 sélections, sous contrat jusqu'en 2027 avec le club italien, est loin d'être un titulaire indiscutable à Rome – 9 apparitions, 4 titularisations. Un départ n'est donc pas à exclure.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.