Mercato - Le Real, le Barça, le Bayern et l’Inter sur un cadre de Xabi Alonso

Quatre formations européennes majeures sont intéressées par les services d'un cadre de Xabi Alonso (Bayer Leverkusen).

Champion de Bundesliga en titre, le club allemand est moins fringant cette saison. Plutôt largué par le Bayern Munich (1ᵉʳ) en championnat, avec déjà 9 points de retard et une 4ᵉ position derrière Leipzig (2ᵉ) et l'Eintracht Francfort (3ᵉ), la formation du coach espagnol n'est pas non plus au top en Ligue des Champions, avec dernièrement une rouste à Liverpool (0-4) et un nul contre Brest (1-1).

Or, l'été prochain, l'horizon pourrait encore s'assombrir pour le Bayer Leverkusen, alors que le club pourrait perdre plusieurs de ses forces vives lors du mercato, en la personne de Xabi Alonso, cité au Real Madrid et à Manchester City, de Florian Wirtz ou encore de Jonathan Tah.

L'embarras du choix

D'après les dernières révélations de Florian Plettenberg sur X, des clubs importants tournent autour du défenseur central de 28 ans. La situation contractuelle de l'intéressé y est a priori pour beaucoup : l'international (32 sélections) est en effet en fin de contrat en juin 2025. Le journaliste révèle que le Bayern Munich et le FC Barcelone sont deux “options concrètes” pour le joueur.

De son côté, le Real Madrid, qui a observé une cible ouvrir la porte à une arrivée prochainement, suit aussi Jonathan Tah, tout comme l'Inter Milan, selon Bild. L'Allemand a donc l'embarras du choix pour son avenir, qui devrait se décider sous peu, pour l'été prochain.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.