Sur le flanc depuis mi-août, Gonçalo Ramos se rapproche d'un retour avec le Paris Saint-Germain. Luis Enrique espère notamment le titulariser sur la pelouse du Bayern Munich le 26 novembre prochain.

Depuis plusieurs semaines, le PSG souffre de l'absence d'un vrai n°9 à la pointe de son attaque. Sur la scène européenne, le champion de France en titre n'a par exemple inscrit que trois petits buts en quatre journées. Luis Enrique, qui pourra compter sur plusieurs retours importants après la trêve internationale, espérait régler ce problème avec le retour de Gonçalo Ramos. L'idée étant de faire jouer l'international portugais face à Toulouse ce week-end pour le préparer au duel face au Bayern dans dix jours.

Cependant, ce plan pourrait tomber à l'eau. En effet, selon les informations obtenues par Le Parisien, Ramos s'est entraîné collectivement avec les Espoirs du club, mais n'a pas pris part aux oppositions en fin de séance. S'il n'est pas encore capable d'évoluer en contexte match, même à l'entraînement, on imagine mal qu'il puisse être titulaire lors de la prochaine journée de Ligue 1.

Le coach asturien du PSG devrait donc renouveler sa confiance à Marco Asensio au poste d'avant-centre. La présence de Gonçalo Ramos dans le onze à l'Allianz Arena est fortement remise en question.