Mercato - Une porte se ferme pour Neymar

A nouveau indisponible pendant plusieurs semaines après avoir été écarté des terrains pendant un an avec Al-Hilal, Neymar devrait bel et bien quitter l'Arabie saoudite en 2025. 

Arrivé en 2023 en provenance du Paris Saint-Germain contre un chèque totalement inespéré de 90 millions, l'international brésilien commence à agacer au plus haut point ses dirigeants et les supporters du club saoudien. Déçu par son investissement et sa fragilité physique, la formation basée à Ryad envisagerait même une rupture prématurée de son contrat qui court jusqu'en juin prochain.

La patronne de Palmeiras ferme la porte

Si l'hypothèse d'une arrivée prochaine en Major League Soccer du côté de l'Inter Miami est tout à fait crédible, grâce à la présence de ses anciens coéquipiers et amis Lionel Messi et Luis Suarez, la rumeur d'un retour au Brésil n'est pas totalement à exclure. Cela impliquerait tout de même un énorme sacrifice financier pour Neymar qui touche actuellement 100 millions d'euros par saison en Saudi Pro League.

Interrogé sur le futur de l'ancien meneur de jeu du PSG et du FC Barcelone, la présidente de Palmeiras a laissé entendre que son destin était déjà tout tracé. Une chose est sûre, le principal intéressé ne signera pas dans son club.

“Il ne viendra pas. Mais c'est un grand joueur, d'accord. Un grand joueur, mais il va à Santos. Enfin, je ne sais pas s'il ira, il faudra demander à Santos. Personnellement, je n'accepte pas qu'un joueur engagé par Palmeiras ne soit pas prêt à jouer immédiatement. Palmeiras n'est pas un service médical”, a lâché Leila Pereira à UOL.

Selon 1Castksa, l'Inter Miami aurait fait une offre concrète pour s'offrir les services de Neymar. 

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !