Mercato - Le Barça espionne une pépite argentine

Selon la presse catalane, le FC Barcelone aimerait recruter le milieu offensif Franco Mastantuono (17 ans) en 2025. 

Observé de près par plusieurs grands clubs européens, le jeune crack de River Plate reste une cible du club catalan. L'actuel leader de la Liga serait prêt à passer à l'action dans les mois à venir pour écarter la concurrence.

Le Barça envoie des scouts à Buenos Aires

Comme indiqué ce lundi par le Mundo Deportivo, le Barça est loin d'avoir perdu la trace de Franco Mastantuono, toujours considéré comme un diamant brut à polir par la direction blaugrana. Ces dernières semaines, des émissaires ont même été envoyés en Argentine pour observer les performances du joueur avec le club de Buenos Aires. Même si une offre cet hiver semble exclue en raison des finances actuelles du FC Barcelone, l'entourage du milieu de terrain a bel et bien été sondé. 

Même s'il n'est pas encore un titulaire indiscutable dans son club en raison de son jeune âge et de la concurrence, l'international U20 argentin est considéré depuis son plus jeune âge comme un potentiel futur crack. Le principal intéressé débute régulièrement sur le banc mais entre en jeu de manière quasi-systématique comme lors des dernières rencontres face à Barracas Central (3-0) ou encore Instituto (3-2) en championnat. Mastantuono avait également joué plus d'une demi-heure lors de la demi-finale retour de Copa Libertadores contre l'Atlético Mineiro (0-0).

Le Real sur le coup

Récemment, Mastantuono a accepté de prolonger son contrat avec River Plate jusqu'en décembre 2026. Le club argentin a bien compris qu'il fallait blinder le bail de sa pépite pour éviter de le voir partir trop rapidement en Europe ou pour une somme en dessous des attentes de la direction. Sa clause libératoire serait désormais fixée entre 45 et 50 millions d'euros. Une somme qui semble à la portée du FC Barcelone mais la direction attendra quoi qu'il arrive l'été prochain pour éventuellement faire une offre.

Le Real Madrid, dont les finances sont beaucoup plus saines, apprécie également le jeune talent et suit son évolution avec une grande attention. En attendant, le club merengue cherche surtout à relancer Kylian Mbappé, rassuré pendant la trêve internationale par les engagements de Florentino Pérez. 

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !