Même s'il traverse sans doute la période la plus délicate de sa carrière, Kylian Mbappé (25 ans) peut compter sur le soutien total de son président Florentino Pérez.
Présenté en grande pompe cet été après un Euro 2024 décevant avec l'équipe de France, Kylian Mbappé espère retrouver son meilleur niveau dans les semaines à venir. Même s'il affiche un bilan comptable plutôt correct (8 buts et 2 passes décisives en 16 matchs toutes compétition confondues) depuis le début de la saison 2024-25, l'ancien Parisien sait parfaitement que les supporters merengue attendent encore beaucoup plus de lui, notamment dans les grands matchs.
Florentino Pérez envoie un message
Non retenu par Didier Deschamps lors de ce rassemblement du mois de novembre pour des raisons encore assez floues, Mbappé a pu recharger les batteries mentalement et physiquement après plusieurs semaines difficiles, marquées notamment par les graves accusations de la presse suédoise, un litige financier avec le PSG et des critiques assez logiques en Espagne.
Conscient du mal-être actuel de son attaquant, le Real Madrid compte tout en mettre en œuvre pour remettre Mbappé sur de bons rails. Selon les dernières informations de Defensa Central, Florentino Pérez a par exemple fait la promesse aux parents du joueur de toujours le soutenir dans son aventure madrilène, y compris dans les moments difficiles. Le président du Real Madrid a lui-même reçu les parents du capitaine de l'équipe de France pour les rassurer.
🚨 Promesa de Florentino a los padres de Mbappé: el Madrid va a cambiar a Kylian:https://t.co/Bd3u6KiTbo
— Defensacentral.com (@defcentral) November 18, 2024
Une aide psychologique nécessaire ?
En plus d'un soutien sans faille de Carlo Ancelotti et Florentino Pérez, Mbappé pourra également compter sur des professionnels de la santé mentale avec comme objectif principal de permettre à la star merengue de se recentrer sur le football et uniquement sur le football.
Le média pro-Madrilène affirme par ailleurs que le principal intéressé conserve la confiance totale du club et de ses coéquipiers. Globalement, son intégration dans le vestiaire se déroule sans encombre contrairement à ce que veulent laisser croire certains médias espagnols pas toujours bien intentionnés.
Ce dimanche sur Téléfoot, Didier Deschamps a désigné les responsables selon lui de la mauvaise passe de Kylian Mbappé, pointant du doigt le calendrier infernal imposé aux joueurs et la pression qui entoure les grandes stars.