Mercato - Manchester United : Ruben Amorim réclame un renfort à 130 M€

Le nouveau coach de Manchester United ne veut pas attendre la fin de saison pour renforcer son nouvel effectif. Le Portugais a une idée en tête en vue du mercato hivernal de janvier.

Les emplettes hivernales s'annoncent animées à Old Trafford. Logique si l'on se fie aux performances réalisées par les partenaires de Marcus Rashford depuis le début de la saison 2024-2025. Bien que le coach par intérim Ruud van Nistelrooy ait décroché trois victoires en quatre matchs jusqu'à son remplacement par Ruben Amorim, Manchester United n'occupe que la 13e place de la Premier League au terme des 11 premières journées.

Sportivement, le compte n'y est pas et c'est aussi parce que les dirigeants ont changé de manager qu'il est naturel de croire en un mercato hivernal très actif. Dans le sens des départs, 2 nouveaux joueurs sont annoncés en partance. Et dans l'autre sens de circulation, Ruben Amorim croise les doigts pour que son nouvel employeur lui offre l'occasion d'attirer un ou plusieurs nouveaux éléments en vue de la seconde partie de saison.

Man Utd pousse une recrue vers la sortie

Avec seulement 12 buts marqués en championnat, les Red Devils n'hésiteront pas à s'attacher les services d'un nouvel avant-centre. Signe d'un mal profond dans ce secteur de jeu, Alejandro Garnacho est l'actuel meilleur buteur mancunien sur les pelouses de Premier League (3 buts), tandis que Marcus Rashford, Rasmus Hojlund et Joshua Zirkzee n'ont trouvé qu'une seule fois le chemin des filets. Pour combler les maux offensifs de sa nouvelle équipe, l'ancien technicien du Sporting Portugal a érigé une priorité.

Ruben Amorim réclame un ancien attaquant de Ligue 1 dès le mois de janvier 2025. Selon les informations du journal italien Il Mattino, le successeur d'Erik ten Hag a choisi Victor Osimhen. Les Red Devils proposeraient à la direction de Naples un chèque de 30 millions d'euros, le tout en ajoutant dans le deal Joshua Zirkzee, débarqué l'été dernier en provenance de Bologne mais au bilan très décevant avec 1 maigre but en 17 rencontres.

8 buts avec Galatasaray

Les Mancuniens devront convaincre les Azzurri de casser le prêt à Galatasaray de l'artificier nigérian, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Partonopei, conclu à l'intersaison. Avec l'écurie stambouliote, le natif de Lagos flambe avec déjà 8 buts en 9 rencontres, mais la perspective d'un challenge aussi prestigieux que Manchester United le tentera à coup sûr à condition que les différentes parties parviennent à trouver un accord.

Se payer Victor Osimhen coûterait une fortune. D'après La Gazzetta dello Sport, l'actuelle clause libératoire de l'ex-Lillois est estimée à 130 millions d'euros et celle-ci sera réduite à “seulement” 75 millions d'euros l'été prochain. Mais il faut croire que les Mancuniens n'ont pas envie d'attendre quelques mois supplémentaires pour décrocher la timbale.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.