Mercato - Manchester United : 2 nouveaux joueurs annoncés sur le départ

Avec Ruben Amorim sur le banc de touche, Manchester United veut repartir d'une feuille blanche. Les prochains marchés des transferts s'annoncent bouillants chez les Red Devils.

Le 1er novembre, Manchester United mettait un terme au faux suspense en confirmant la nomination de Ruben Amorim au poste d'entraîneur de l'équipe première, en lieu et place d'Erik ten Hag. Enrôlé jusqu'en 2027, le technicien portugais a dû attendre dix jours pour débarquer dans les installations du club anglais.

Venu prévenir son premier adversaire, les premiers pas de l'ancien coach du Sporting Portugal étant programmés le dimanche 24 novembre sur la pelouse d'Ipswich Town dans le cadre de la 12e journée de Premier League, le nouveau coach des Red Devils analyse en attendant les forces en présence. Comme à chaque nouvel entraîneur, certains joueurs en tireront profit, tandis que d'autres subiront à coup sûr les conséquences de sa venue.

À plus long terme, le Lusitanien aura son mot à dire sur la politique de recrutement. Cet hiver ou l'été prochain, ils seront un certain nombre à quitter les rangs de Manchester United. Dans le sens des départs, Ruben Amorim pousse Casemiro vers la sortie. Ces dernières heures, un autre taulier du vestiaire est annoncé en partance à l'issue de la saison 2024-2025, à savoir Christian Eriksen.

Un cador de Serie A lorgne Joshua Zirkzee

Selon les informations de Fabrizio Romano, demeure la tendance à un départ de l'expérimenté milieu danois, libre en juin prochain. Il n'existe pour l'heure aucune discussion entre les deux parties en vue d'une prolongation, et même si Ruben Amorim devra trancher sur sa situation, l'ancien locataire de Tottenham se dirige vers un départ pour zéro centime dans ces prochains mois.

Autre joueur susceptible de changer d'air, Joshua Zirkzee. Acheté l'été passé pour 42,50 millions d'euros, le jeune attaquant néerlandais galère avec 1 seul but en 17 matchs toutes compétitions confondues. Dixit Calciomercato, l'ex-prodige de Bologne est déjà disposé à partir, même si le natif de Schiedam attendra de discuter avec Ruben Amorim afin de connaître son sort pour la suite de cet exercice. La Juventus Turin de Thiago Motta envisage un retour en Serie A du footballeur de 23 ans sous la forme d'un prêt avec obligation d'achat.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.