Mercato - Le Real Madrid se lance sur une cible du Barça

En pleine période de transition, Madrid et le Barça sont souvent en concurrence sur des dossiers de prestige. Également à l’affût de jeunes pépites, les deux rivaux convoitent la même promesse de deuxième division.

Le Barça et le Real Madrid se livrent un duel à distance pour remporter une Liga édition 2024-2025 déjà promise à l’un de ces deux protagonistes. En forme, les deux clubs pensent déjà à l’avenir malgré tout. Alors que le Barça espionne une pépite argentine et que le Real pense à panser ses blessés, un jeune joueur de Malaga attise l’intérêt des deux géants espagnols.

Antonio Cordero, une pépite bientôt chez les grands

En fin de contrat en juin 2025, Antonio Cordero n’est âgé que de 18 ans. Pourtant, alors que Malaga tente de prolonger son contrat depuis de nombreux mois, il se pourrait que la jeune pépite espagnole parte libre l’été prochain. Convoité par le Barça l’été dernier, faisant même l’objet d’une offre comme le rappelle Mundo Deportivo dans son édition du jour, le jeune ailier serait désormais dans les plans du Real Madrid.

Antonio Cordero, Malaga
Crédits photo : Icon Sport

Selon les informations de Radio Marca, Santiago Solari se serait même déplacé en personne pour tenter de convaincre Cordero de signer pour les Merengues en vue de la prochaine campagne. Auteur de trois buts et trois passes décisives en douze rencontres cette saison, le joueur préformé au Betis ne dispute pourtant que 50% des minutes depuis le mois d’août. Au grand damne des supporters de Malaga, acceptant difficilement un départ libre de leur pépite, il semble que son départ vers l’un des deux grands d’Espagne soit inévitable.

Mathieu Chambenoit
Rythmé par le football, la Formule 1, mais aussi la littérature et la philosophie, mon parcours s'est construit au fil de ma curiosité. Autodidacte dans le domaine du journalisme, ancien rédacteur en chef de Score.fr, l'analyse et le décryptage sont au cœur de mes articles. Grâce à (ou à cause de) Fernando Torres, je supporte l'Atlético de Madrid avec courage et une pointe de désarroi, me valant au passage quelques soirées difficiles.