On n'arrête plus Viktor Gyökeres. Mardi, le canonnier du Sporting Portugal s'est offert un quadruplé lors de la démonstration de la Suède contre l'Azerbaïdjan (6-0).
Cette prestation XXL permet à l'attaquant suédois de soigner encore un peu plus son impressionnante feuille de statistiques. En 24 matchs joués toutes compétitions confondues, club et sélection compris, Viktor Gyökeres a déjà marqué 32 buts depuis le début de la saison 2024-2025.
Meilleur buteur de la Ligue des Nations avec un total de 9 réalisations en seulement 6 rencontres, le goleador de 26 ans est également le meilleur réalisateur du championnat portugais (16 buts en 11 matchs) et de la Ligue des champions (5 buts en 4 matchs). Avec le Sporting Portugal, le natif de Stockholm a ainsi signé 23 buts en 18 rencontres depuis le lancement de cet exercice.
“Je ne suis pas pressé de déménager”
Bourreau en C1 de Manchester City (4-1), avec un triplé, Viktor Gyökeres ne redescend pas de son nuage. Les prochaines semaines s'annoncent animées le concernant. Si le Sporting Portugal tentera tout pour le conserver jusqu'en fin de saison, une vente XXL n'est pas à exclure en janvier 2025.
Le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone et Manchester United, club de son désormais ex-coach Ruben Amorim, sont annoncés sur les rangs. Viktor Gyökeres a répondu à la rumeur des Red Devils et surtout effectué une franche mise au point sur son avenir à court terme. Face aux médias, le principal intéressé a assuré vouloir rester au Sporting Portugal. “Évidemment, je veux jouer toute la saison avec le Sporting et je me sens bien là-bas, donc je ne suis pas pressé de déménager. Nous verrons le moment venu.”