Mercato - Real Madrid : Endrick se rapprocherait de la Premier League
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FICONSPORT_240566_0144.jpg)
En cruel manque de temps de jeu au Real Madrid, Endrick pourrait être prêté lors du prochain mercato hivernal. Alors que la piste Valladolid semblait la plus chaude jusqu'à présent, la presse anglaise affirme de son côté que l'international brésilien pourrait rebondir du côté de la Premier League.
Ces dernières semaines, Carlo Ancelotti a été pointé du doigt pour sa faible utilisation d'Endrick qui, malgré son jeune âge, a prouvé, comme Arda Güler d'ailleurs, qu'il était capable de rendre des services au Real Madrid. L'ex-attaquant de Palmeiras n'a connu qu'une seule titularisation depuis le début de la saison (à Lille en Ligue des Champions), mais les médias espagnols assurent que le joueur de 18 ans reste déterminé à inverser la vapeur chez les Merengues.
Néanmoins, les dirigeants madrilènes ont dans l'idée de le prêter pour permettre à leur pépite d'obtenir un temps de jeu plus régulier. La semaine dernière, Valladolid semblait se détacher pour accueillir Endrick, mais un club de Premier League pousserait pour obtenir son renfort.
Vers une mission sauvetage en Premier League ?
Ainsi, selon les éléments recueillis par nos confrères du Daily Mail, le Brésilien pourrait rebondir du côté de Southampton au mois de janvier. Les Saints aimeraient obtenir le prêt du Brésil pour les six prochains mois, lui promettant notamment un temps de jeu très important.
🔴 Endrick pourrait être 𝗣𝗥𝗘̂𝗧𝗘́ à Southampton au prochain mercato hivernal ! 🇧🇷❤️🤍
En grande difficulté, les Saints sont prêts à offrir 𝘂𝗻 𝗺𝗮𝘅𝗶𝗺𝘂𝗺 𝗱𝗲 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗱𝗲 𝗷𝗲𝘂 à l'attaquant madrilène.
🗞️ @DailyMailUK pic.twitter.com/9aI7fWcbhx
— Vibes Foot (@VibesFoot) November 20, 2024
Le promu occupe actuellement la position de lanterne rouge de la Premier League, à quatre points du premier non relégable et aurait bien besoin de renforts pour se maintenir dans l'élite. D'autant qu'avec seulement sept buts inscrits, Southampton est actuellement la plus mauvaise attaque d'Angleterre.
La décision finale reviendra sans doute à Endrick, qui devra trancher entre sa volonté de s'imposer sous les ordres de Carlo Ancelotti, au risque de continuer à végéter sur le banc de touche ou privilégier un temps de jeu régulier pour poursuivre son développement.