Le patron de l'Olympique Lyonnais a reçu une alléchante offre pour l'un de ses joueurs.
À la tête de la holding Eagle Football, propriétaire de nombreux clubs aux quatre coins du monde, John Textor doit renflouer les caisses de son bébé. Racheté en décembre 2022 par le milliardaire américain, l'Olympique Lyonnais est directement concerné par les décisions prises en coulisses par l'homme d'affaires de 59 ans, décrié par les supporters et observateurs.
Menacés par une rétrogradation en Ligue 2 à l'issue de la saison 2024-2025, les Gones de Pierre Sage ont vu la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion prononcer à leur encontre un encadrement de la masse salariale et une interdiction de recrutement pendant le mercato hivernal de janvier 2025. Pour se plier aux exigences du gendarme financier du football français, les Lyonnais pourraient vendre 7 joueurs.
Thiago Almada s'éloigne de l'OL
Outre Lyon, John Textor doit trouver des économies pour Botafogo, l'une des autres formations de sa galaxie. Annoncé chez les Gones, le milieu offensif argentin Thiago Almada pourrait finalement prendre la direction de la Premier League, si bien que le deal avec l'OL se trouve en danger. Selon la presse brésilienne, un autre dossier pourrait rapidement se décanter…
🆕 #Botafogo aurait reçu une offre de 36M€ pour Igor #Jesus🇧🇷, selon @globo!
🗞️ « […]Naturellement, le club doit recevoir des offres pour eux, mais le processus de vente pourrait être accéléré en raison de la précipitation pour présenter un résultat positif dans les caisses… https://t.co/tPrN849WPD pic.twitter.com/92LL3Txq8G
— Olivier Salmon (@OlivierSalmon_) November 20, 2024
Si l'on en croit Globo Esporte, l'écurie basée à Rio de Janeiro aurait reçu une alléchante offre pour Igor Jesus. Une écurie non identifiée a proposé à Botafogo un chèque de 36 M€ pour l'attaquant brésilien de 23 ans. Arrivé libre en juillet dernier, l'ancien pensionnaire de Shabab Al-Ahli demeure sous contrat jusqu'en décembre 2027 avec le club brésilien.