La presse anglaise multiplie les révélations afin d'analyser la décision prise par Pep Guardiola de signer un nouveau contrat en faveur de Manchester City.

Libre en juin prochain, le manager espagnol a trouvé un accord avec les Citizens pour une prolongation de douze mois supplémentaires, soit jusqu'en juin 2026. Le deal scellé entre les deux parties comprend une année supplémentaire en option. En revanche, un démenti est tombé, à savoir que le club évoluant à l'Etihad Stadium n'inclura pas dans son engagement la moindre clause de départ en lien avec ses soucis judiciaires.

Thomas Tuchel préféré à Pep Guardiola

Les prétendants n'ont pourtant pas manqué pour permettre à Pep Guardiola d'entamer un nouveau cycle dans son exceptionnelle carrière d'entraîneur. Le nom de l'ancien manager du Bayern Munich était notamment cité pour s'installer sur le banc de touche du Brésil, tout comme l'Angleterre alors en quête d'un nouveau sélectionneur pour la succession de Gareth Southgate.

Annoncé comme l'un des favoris pour devenir le nouveau boss des Three Lions, l'homme de 53 ans aura accéléré sa décision de poursuivre l'aventure à Manchester City suite à l'annonce de la Fédération anglaise de football de confier les clés de l'équipe à l'Allemand Thomas Tuchel, tombée le 16 octobre dernier. Selon le Manchester Evening News, la nomination de l'ex-technicien du Paris Saint-Germain fut cruciale dans le choix pris par Pep Guardiola de rester.