Ces derniers jours, les rumeurs se sont multipliées autour de l'avenir d'Endrick, très peu utilisé par Carlo Ancelotti depuis son arrivée au Real Madrid. Le journaliste Fabrizio Romano a apporté des informations importantes sur ce dossier en vue du prochain mercato hivernal.
Où évoluera Endrick le 1er février prochain ? C'est l'une des questions qui occupe la presse espagnole à l'approche du mercato d'hiver. Arrivé de Palmeiras durant l'intersaison, l'attaquant brésilien n'a été titulaire qu'à une seule reprise depuis qu'il a rallié la capitale espagnole et sa situation ne s'améliore pas au fil des semaines. Ainsi, lors des cinq derniers matchs du Real Madrid, le natif de Taguatinga n'a foulé la pelouse que 16 petites minutes après avoir enchaîné quatre rencontres cloués sur le banc.
“Endrick est prêt à jouer, il joue bien et montre ses qualités à l'entraînement. Mais la priorité est de retrouver immédiatement des résultats, pas d'offrir du temps de jeu à un joueur ou à un autre“, expliquait Carlo Ancelotti le 8 novembre dernier.
On pouvait donc imaginer que la situation d'Endrick n'allait pas changer du tout au tout. Naturellement, des rumeurs ont surgi dans les médias sur un possible départ du Brésilien en prêt. Le Daily Mail annonçait notamment qu'Endrick se rapprochait de la Premier League et de Southampton.
Des rumeurs infondées ?
Mais, sur son compte X, Fabrizio Romano a remis les pendules à l'heure. Le journaliste italien, toujours très bien informé lorsqu'il s'agit du mercato, assure que le Real Madrid n'a pas prévu de céder son joueur en prêt au mois de janvier. Le joueur lui-même n'aurait d'ailleurs pas l'intention de quitter le club.
Par la même occasion, l'insider a balayé l'information de la presse anglaise au sujet d'un départ vers Southampton.
“Les informations venues d'Angleterre à propos de Southampton ne sont pas vraies du tout“, écrit-il.
🚨⚪️ Real Madrid have not activated any plan to loan out Endrick in January and Endrick is not planning to leave.
Reports from England about Southampton loan move are not true at all. pic.twitter.com/z9dObEZAMp
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 20, 2024
Voilà qui a le mérite d'être clair.