Ruben Amorim commence à prendre ses marques avec sa nouvelle formation et dirigera sa première rencontre ce week-end en Premier League. En parallèle, le technicien portugais et ses dirigeants planchent également sur les futurs mercatos.
Malgré une treizième place en Premier League après onze journées, Manchester United est loin d'être largué dans la course à la Ligue des Champions, puisque Chelsea, 3ème, ne pointe qu'à quatre longueurs. Même si l'état-major des Red Devils a prévu de laisser le temps à Ruben Amorim, l'ex-entraîneur du Sporting devra malgré tout rapidement trouver la bonne formule pour ramener son équipe dans le haut du classement.
Le technicien de 39 ans ne pourra pas vraiment compter sur le mercato d'hiver au vu du budget restreint offert par Manchester United pour recruter (environ 30 M€), mais il a visiblement déjà commencé à établir une liste de priorités. Selon les informations obtenues par le journaliste Fabrizio Romano, le recrutement d'un latéral gauche figure tout en haut de la liste et une arrivée est à prévoir en 2025. Trois candidats seraient d'ores et déjà suivis.
🚨 Man United want to sign new left back for Amorim’s system in 2025, it’s already planned.
The club is already assessing options with more than 3 candidates in list.
It only remains to be seen whether it’s gonna happen in January or summer window (most likely). pic.twitter.com/M2ymz9KudF
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 21, 2024
L'Italien précise cependant qu'il est encore difficile de savoir si cette arrivée aura lieu dès le mois de janvier ou lors de la prochaine intersaison, la deuxième option étant la plus probable selon lui. Pour rappel, United fait le forcing pour convaincre Alphonso Davies, que MU rêve de chiper au Real Madrid.