Lionel Messi impose un nom sur le banc de l’Inter Miami, la direction valide

Après la grosse désillusion provoquée par l'élimination dès le premier tour des play-offs en Major League Soccer, l'Inter Miami a choisi de confier les rênes de l'équipe première à un certain Javier Mascherano. 
Réputé proche de Lionel Messi, Tata Martino a quitté cette semaine son poste d'entraîneur de la franchise basée en Floride pour “raisons personnelles” selon la version du club. En réalité, les dirigeants de Miami ne digèrent toujours pas l'élimination surprise contre Atlanta (2-1, 1-2, 2-3) dès le premier tour des play-offs et voulaient repartir en 2025 avec un nouveau coach.

Un autre proche de Messi arrive

Après cet échec monumental, l'Inter Miami devrait rapidement officialiser l'arrivée de Javier Mascherano selon plusieurs médias argentins et l'insider Fabrizio Romano. Ce n'est pas un secret, l'ancien milieu de terrain du FC Barcelone est un autre proche de Lionel Messi, qui n'est probablement pas étranger à cette décision. Au moment de son arrivée en MLS, le champion du monde 2022 avait déjà réclamé en coulisses l'arrivée d'un compatriote en la personne de Tata Martino.

Ancien partenaire de l'octuple Ballon d'Or en Catalogne entre 2010 et 2018, Javier Mascherano a également passé de très longues années auprès de Messi en sélection. Reconverti au poste d'entraîneur, l'ancien international argentin dirigeait les U20 de l'Albiceleste depuis 2022. Son équipe a été éliminée cet été en quarts de finale du tournoi olympique de Paris 2024 contre l'équipe de France (0-1).

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !